Accueil

Garo Minassian révèle l’ensemble de sa collection de photos exclusives
« Traits de caractère »

Après avoir exposé une série de photos en avant-première au PAD Paris, et remporté un grand succès aussi bien auprès des particuliers que des professionnels, Garo Minassian enrichit son site Memoreyes.fr de cette nouvelle collection.
L’artiste confère aux rochers une dimension toute particulière, en les mettant en valeur audacieusement par des tirages sur aluminium brossé.
Les photos deviennent des œuvres décoratives à part entière.

Traits de caractère

La force de la fragilité

Le sourire d’un enfant, le bleu de la Méditerranée
L’arc-en-ciel des pétales
Le fil de l’existence et le temps qui file…

A observer le monde et son évolution frénétique vers l’excès, j’ai choisi de consacrer mon regard de photographe à révéler ses fragilités.

Celles de l’Homme et de la Nature, plurielles et universelles. Celles qui touchent, donnent le sourire, évoquent la douceur et la beauté. Celles aussi qui interrogent.

Qu’elles soient flagrantes, subtiles, éphémères, ou définitives, elles nous interpellent sur nos valeurs essentielles, sur nos comportements, ou alors nous échappent jusqu’à ce que les conséquences deviennent critiques.

Dialoguant entre ombre et lumière, mes yeux saisissent ces fragilités qui sont porteuses de force, d’inspiration, suscitent en nous une émotion positive, de l’émerveillement pour le bien précieux qu’il nous appartient tous de préserver ; la beauté et les failles de la vie.

Écouter les fragilités du monde avec mes yeux, les interpréter avec du cœur

Toutes les photos du site sont numérotées, en séries limitées, et signées.

Vous pouvez me retrouver également sur Instagram : @memoreyes.gallery

Aquanissime

Venise dans son miroir ondulant entre passé et présent, ciel et mer enlacés.

Indiscrétions

Collection de photos qui racontent de façon furtive des instantanés de vie, le temps d’une pause ou le tourbillon du quotidien.

Mise en Seine

Cette collection montre la Seine dans tous ses états. Ornée de ses parures, offrant sérénité et lâcher prise, invitant les cœurs joyeux à admirer ses berges ou à partager le flot de ses colères.

A ciel ouvert

Photos de gestes éloquents, d’expressions silencieuses. Œuvres du passé et du présent, que les yeux découvrent et révèlent.

Street life

Le monde à portée de regard sur ce que nos rues trépidantes nous offrent tous les jours.

Aparté

Tel un cabinet de curiosités, avec le même plaisir des diverses découvertes à y faire.

Summereyes

Promenade à travers l’été, ses plaisirs et ses surprises, ses belles fragilités.